mercredi 13 février 2013

La vie est chronophage

Pas facile en ce moment de tout mener de front.
Ce blog en pâtit considérablement...

Mais qu'est-ce qui peut bien faire courir MamyS et le Héros en tous sens?

Le plus gros morceau, si j'ose m'exprimer ainsi (mais oui, ose, ma vieille, ose!), c'est la recherche d'un nouveau logis.
Plus qu'assez des marches pour descendre au garage afin de rapporter des pommes de terre et/ou des carottes et/ou de la salade et/ou des fruits et/ou des échalotes et/ou un bocal de pâté et/ou des légumes congelés et/ou de la viande surgelée et/ou du poisson surgelé et/ou de la sauce tomate....

Bref! Tu l'auras compris, au garage il y a la réserve de fruits et légumes frais, la réserve de conserves en tous genres, la réserve de papier toilette, celle de papier absorbant, celle de nourriture pour les bestioles.

Au même étage, et donc en rez-de-chaussée il y aussi la salle d'eau avec la machine à laver dedans.
Alors je descends le linge, je le fais tourner.
Je remonte.
Je redescends pour le mettre à sécher, là, dans cette petite pièce bien pratique.
Puis je remonte.
Puis je redescends pour ramasser le linge.
Je remonte avec le linge sec.

Pour aller au jardin, au compost, je descends un autre escalier et, évidemment, je le remonte.

Quand mon dos et mes articulations vont bien, pas de souci.
Dans le cas contraire......................
Je te fais un dessin?

Nous sommes donc partis en quête du graal: une maison de plain-pied avec jardin et une cheminée (pas dans le jardin!).
Voila! On a trouvé!
Et maintenant on va déménager.
Encore!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

J'adore déménager.

Autre mangeur de temps: le boulot.
Pour plein de raisons, j'ai pris du retard avec mes 3èmes.
Donc je place quatre heures là où ni eux, ni moi n'avons cours habituellement: de treize à quatorze et de dix-sept à dix-huit heures.

Tu ajoutes les cours de cuisine, mercredi dernier chez François Gagnaire et aujourd'hui, en vidéo avec l'Atelier des Chefs.
Au programme: la technique du siphon en trois recettes:
1) Crème de panais en émulsion et éclats de noisette
2) Verrine mousseuse au spéculoos (mousse chocolat blanc)
3) Espuma de pommes

Dans la mesure où je n'ai qu'un siphon, je fais en direct la crème de panais.
Demain, pour la St Valentin, j'ajouterai un second dessert au premier avec l'espuma de pommes.
Vendredi, quand ma fille sera là je réaliserai la recette restante.

Oui, parce que ce vendredi et jusqu'à dimanche matin, ma toute petite vient passer du temps avec nous!
Comment veux-tu que je trouve le temps de venir papoter ici?

C'est la vie qui est chronophage....

4 commentaires:

Madame Patate a dit…

Bah oui, mais rien ne vaut la vie !

Vous allez quitter Nickelcity, ou juste changer de quartier ?
Tu ironises ou tu aimes VRAIMENT déménager ??? (si oui, ça me dépasse, quelle épreuve abominable que de devoir trier, ranger, et mettre sa vie en cartons !)(Sans compter les meubles à déplacer)

Filo a dit…

Bon, je vois que toi non plus tu n'as pas encore trouvé la recette d'ubiquité, avoue que ce serait quand même LA solution!;)

La vie en presque rose a dit…

Je peux venir manger ?

MamyS a dit…

Oui, Muriel, quand tu veux!

Filo: un lieu à la fois, découvrir, vivre, me lasser et recommencer... C'est assez pour moi.

Patate: non, ce n'est pas de l'ironie! Et dans le départ en retraite du Héros c'est le seul point qui m'angoisse: on ne déménagera plus jamais?....
Donc, mais peut-être pas tout à fait pour la dernière fois, nous déménagerons au mois de mai!